Old Rotten Bastards/ Ceinture Noire split cd est enfin disponible.

On peut clairement dire que ce split aura été une sacrée aventure ! Une aventure de trimards, de galériens commencée en Octobre 2019 et qui devait être à la base pour un split vinyle … Avec qui à l’époque ? On en savait absolument rien !

C’est donc avec Ceinture noire, l’autre groupe de Mignon notre batteur, groupe situé entre Nancy, Pont à mousson et Caen maintenant, qu’on décidera au bout de quelques mois de partager ce projet, ce bout de route et cette galette.

Entre les délais pour enregistrer, mixer, masteriser pour ces 2 groupes, la recherche de labels, récupérer tout ce qui fallait pour permettre à Xavier ( aka Bike Sabbath) de nous faire un chouette artwork … Puis le Covid, qui vient compliquer la donne pour les groupes, les labels, les usines de pressage, une usine de laque qui flambe ( et des prix qui grimpent forcément) … ça prend du temps, ça traine de tous les côtés et finalement en 2021, l’industrie du vinyle semble complétement saturée par le retour en grâce de ce bel objet, par ses artistes meanstream, vache$ à lait des grosses majors de l’industrie musicale, qui pourtant voulaient sa mort dans les années 90/2000.

Parce que bien sûr, il faut donner la priorité au nouvel album de Adèle et ses 500 000 exemplaires, à plein de repressages, best off avant les fêtes de fin d’année … Les petits labels indépendants et les petits groupes peuvent bien crever la gueule ouverte. Voir certaines boites vont jusqu’à proposer la « formule » indécente de payer plus cher pour avoir une ristourne de 2 mois de délais, soit 4 mois au lieu de 6 ! Là où avant il fallait à peine plus de 5 semaines pour presser un vinyle à 500 exemplaires et à un prix convenable, il y a 3 ans. On en est bien là, scandaleux, révoltant et déprimant !

Bref, ça a été une sacré bataille pour essayer de trouver une solution éthiquement cool et à des tarifs/délais pas trop pourris … et finalement, face à l’impasse de la situation, qui aurait encore reporté sa sortie d’un paquet de mois, on a décidé de changer les plans pour un joli CD type digisleeve ( un digipack plus fin) et voila , nous sommes heureux et fiers de vous proposer ce joli split !

La partie de Ceinture noire compte 3 compos de hardcore barré , déstructuré et violent, qui rappellent un peu l’age d’or du genre dans les années 2000.

Pour OxRxB , on vous propose 4 titres dont une reprise du super groupe américain « ASSCHAPEL » (En Hommage à Erick Holcombe, le chanteur décédé en 2018). Plein d’invité.es, sur notre morceau Sexion Dassault, dont Anna (ex SINOQUE et UHM KATAM), Aurélie, Aurel (ex GU GUAI XING QIU) et notre très cher julien (ex OxRxB) et des morceaux toujours dans cet esprit crossover , riches en mélanges de styles divers bien vener. On est vraiment content du résultat, le tout enregistré par le talentueux et adorable Stef Disvlaar studio.

On remercie du fond du cœur Ceinture Noire, Stef Disvlaar, Anna, Aurélie, Aurél, Julien, Xavier, Stef et Marylaine Deviance, Crustatombe crew, Louise Skate Pizza et Acide Folik.

Le CD est donc dispo chez nous et chez les labels pour 5e plus les frais de port.

Sinon on prépare l’enregistrement du prochain, qui sera un long album de plus de 30mn et d’une dizaine de morceaux.

Prenez soin de vous et soutenez les groupes et labels indépendants. 😉